Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Bertrand Delanoë vers les Verts

Bertrand Delanoë vers les Verts

Crédité de 57% des voix au second tour, le maire PS sortant Bertrand Delanoë est le maître de ces prochaines municipales. Il peut notamment se permettre de choisir ses prochains alliés : les Verts, crédités de 5%, et le MoDem crédité de 9%.

« Devant 3 000 personnes réunies au Zénith, le maire socialiste de Paris a aussi réclamé du MoDem, sans jamais le citer, qu’il dise "ses projets" d’alliance avant le scrutin au nom de la démocratie », rapporte lexpress.fr.

« Pendant 45 minutes d’un discours décousu, explique encore lexpress.fr, Bertrand Delanoë a dressé le bilan de sa mandature et défendu ses projets jusqu’en 2014. La baisse de la pollution, les 30 000 logements sociaux, les Vélib, les comptes rendus de mandat, "j’assume", a-t-il énuméré, demandant aux électeurs parisiens de choisir le 9 mars "qui est crédible" sur ces questions. »

Mais le signe le plus fort a été lancé en direction des Verts, selon lejdd.fr : « Le maire de Paris a souhaité les "retrouver" avant le deuxième tour des municipales. "J’espère bien qu’on va les retrouver. Leurs convictions, leurs compétences m’importent", a lancé l’édile socialiste après une série de passes d’armes avec l’écologiste Denis Baupin. Bertrand Delanoë avait fait quelques appels du pied au MoDem ces dernières semaines, avant de lui reprocher ses tergiversations. "J’aime trop la démocratie pour lui proposer de faire des zigzags. La démocratie c’est tout droit", a-t-il insisté mercredi. "Quand on aime la démocratie, on dit avant le 9 mars ses projets d’alliance" ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès