Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Betancourt et Sarkozy sur la même longueur d’onde

Betancourt et Sarkozy sur la même longueur d’onde

Dans deux messages radio et télédiffusés, Nicolas Sarkozy s’adresse à Manuel Marulanda, le chef des Farc. Il leur demande de libérer Ingrid Betancourt et les autres otages. Un geste fort salué par la famille d’Ingrid Betancourt.

Nicolas Sarkozy à la télé, c’est du déjà vu. Mais Nicolas Sarkozy à la télévision demandant au chef des Forces révolutionnaires armées colombiennes de libérer les otages, c’est une première. Un première pour un chef d’Etat. Une première tout court. Et tiens, puisqu’on y est, pourquoi ne pas s’adresser aussi aux otages, mais par le biais radiophonique, cette fois.

Pour la famille d’Ingrid Betancourt et les comités qui la soutiennent, Nicolas Sarkozy s’engage à fond sur ce dossier. Ceci, alors que la preuve de vie envoyé par vidéo vendredi dernier par les Farc ne présage rien de bon pour l’avenir d’Ingrid Betancourt, apparue amaigrie et désespérée.

Astrid Betancourt, la fille d’Ingrid a déclaré, selon Le Figaro, que "après ces journées de profonde douleur, nous remercions le geste fort, audacieux et emprunt d’humanité de Nicolas Sarkozy. Nous espérons que Manuel Marulanda [le chef des Farc] saisisse la portée d’un tel appel fait par le président français devant les drapeaux de la France et de la communauté européenne".

Il ne reste aux Farc qu’à libérer Ingrid Betancourt et les otages retenus prisonniers avec elle.

A voir sur Agoravox TV
 


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès