Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Bettie Page : l’icône du sexe est morte

Bettie Page : l’icône du sexe est morte

Bettie Page, la célèbre pin-up qui a tant fait rêver les hommes, est morte hier jeudi à l’âge de 85 ans. « C’est avec une profonde tristesse que j’annonce le décès de ma chère amie Bettie Page qui a disparu hier au Los Angeles hospital ». "Elle est morte en paix” écrit en substance son agent Mark Roesler sur le site officiel de la plus célèbre pin up du XXème siècle.

Bettie Mae Page était un mannequin et une pin up américain, écrit sa page wikipedia, née le 22 avril 1923 à Nashville (Tennessee). « Elle fut surtout active pendant les années 50. Outre ses photos de pin-up, elle a posé pour nombre de clichés fétichistes, ce qui lui valut une réputation dépassant largement le cercle des fétichistes ».

« Après cet âge d’or, écrit le Figaro, Bettie Page disparaît du paysage. Elle se convertira au christianisme évangélique en 1959, avant de réapparaître dans les années 80, sans toutefois autoriser la moindre photo d’elle ».

 « Des jambes, et encore des jambes, qui n’en finissaient pas. Et un air coquin savamment entretenu. Bettie Page fait partie de ces femmes qui hantent les imaginaires collectifs » souligne justement France info.

« Le mannequin de 85 ans était considéré comme une icône de la révolution sexuelle des années 1960 aux Etats-Unis. Ses photos sensuelles en bikini et lingerie dans les magazines étaient souvent punaisées dans les dortoirs des casernes, les garages et les cabines de camions à l’époque » rappelle le Nouvel obs qui nous remémore une célèbre page centrale parue dans Play boy en 1965…

A voir aussi sur Agoravox TV


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès