Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Bienvenue chez les Ch’tis, pas un ch’ti succès

Bienvenue chez les Ch’tis, pas un ch’ti succès

Impossible d’y échapper. Bienvenue chez les Ch’tis est bien le succès cinématographique le plus étonnant de ce début d’année. Mais pourquoi donc ?

Ce deuxième film de Dany Boon totalise environ 500 000 entrées après une semaine d’exploitation. Un score réalisé uniquement dans la région lilloise. Une sorte d’avant-première régionale. Voire régionaliste.

« Entre mercredi et dimanche soir, le film a attiré 407 920 spectateurs dans le Nord-Pas-de-Calais, une région qui compte 4 millions d’habitants, et 454 240 spectateurs en incluant le département de la Somme, qui ne fait pas partie de la région, mais a pu aussi diffuser le film. Des films comme Harry Potter, Astérix et Spider-Man, qui font entre 7 et 15 millions d’entrées en France, font habituellement dans le Nord-Pas-de-Calais entre 120 000 et 220 000 entrées la première semaine, du mercredi au mardi », a affirmé Pathé au Parisien.

C’est donc tout à la fois un démarrage spectaculaire et inespéré. Un phénomène auxquels les cinémas du Nord ont eu du mal à faire face : « On avait huit séances de prévues, on a dû en faire six en plus. On a refusé autant de gens qu’on en a fait entrer. Sans cesse, sans cesse, il y a des gens qui appellent, qui essaient d’avoir un billet », a expliqué un chef opérateur au Parisien.

Et ce n’est pas fini : le film sort demain dans le reste de la France.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès