Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Bill Gates n’a pas dit son dernier mot

Bill Gates n’a pas dit son dernier mot

Bill Gates affiche sa détermination : il souhaite impulser d’importantes avancées, ces prochaines années, dans la recherche sur Internet. Microsoft ne veut pas se laisser devancer par son rival Google dans l’innovation et la recherche sur Internet. Il s’agit d’un secteur très dynamique, qui évolue à une vitesse surprenante, il s’agit donc d’être réactif et vigilant.

Google, qui a mis en ligne plusieurs innovations en ligne ce mois-ci, reste le leader dans le domaine de la recherche Internet. Google a donc une longueur d’avance sur ses concurrents. Mais Microsoft, la société fondée par Bill Gates et Paul Allen, a décidé de prende le train en marche et de se lancer activement dans une course à l’innovation Internet. La rivalité qui risque d’animer les deux grands groupes sera certainement l’objet de nombreux débats.

Bill Gates n’est pas à sa première annonce de la semaine : il affirmait récemment au Figaro que la presse en ligne serait le tournant crucial de ces prochaines années pour la presse traditionnelle papier. L’approche électronique va devenir indispensable, et la concurrence que la gratuité amène inévitablement sur le Net va devoir être compensée par une qualité irréprochable.

Bill Gates est intervenu donc à nouveau sur les possibilités du Net lors de son premier voyage en Israël : en matière de recherche sur Internet et sur ses technologies, il reste encore beaucoup à faire, le marché est donc ouvert. Toutefois, des investissements importants devront être réalisés, tant pour rattraper Google (45% des recherches Internet aux États-Unis) qui est en avance dans ce domaine, que pour poursuivre l’aventure plus loin que ce qui se fait déjà.

La concurrence dans le domaine des progiciels est également très forte pour Microsoft. De nombreuses sociétés chinoises et indiennes vont entrer ces prochaines années sur le marché, déstabilisant la société de Bill Gates. Il est vrai que le nombre important de consommateurs en Chine et en Inde va créer des débouchés ; de nombreux secteurs d’innovation sont également travaillés chez Microsoft : jeux vidéo, téléphonie mobile etc.

Bill Gates a donc de nombreuses pistes pour le développement de Microsoft, qui a pour dessein d’améliorer les possibilités technologiques.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès