Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Bill Muray revient dans Broken Flowers

Bill Muray revient dans Broken Flowers

Bill Muray joue dans le dernier film de Jim Jarmusch un homme célibataire en proie à la vie, au retour du passé, et au hasard.

Le dernier film de Jim Jarmusch était Ghost Dog, il date de 1999 ; depuis il n’avait rien tourné, laissant six années de repos pour sortir le magnifique bouquet qu’est Broken Flowers. Il lui faut du temps, de la réflexion, il a besoin de sentir pointer l’ambition en lui. Il expliquait au quotidien The Guardian en 2004 : « Mes films sont faits main. J’écris le scénario, je suis là pour trouver les financements, je m’occupe de rassembler l’équipe technique et la production. Tous mes films sont produits par ma propre compagnie, je vais tous les jours à la salle de montage, puis je fais la promo, il faut donc à chaque film compter trois ans de travail ».

Broken Flowers est un film qui a l’odeur de l’automne, le calme d’une feuille agitée par le grand bain social. Broken flowers" a été récompensé par le Grand Prix au dernier Festival de Cannes. C’est un film à maints égards drôle, réfléchi, émouvant. L’attente est décrite avec ferveur dans une histoire, somme toute banale...

Don Johnston, incarné par Bill Murray ("Lost in translation") est un célibataire endurci, abandonné par sa dernière conquête Sherry (Julie Delpy). Il reçoit un jour une lettre anonyme écrite vraisemblablement par une de ses ex-petites amies, qui lui apprend qu’il est le père d’un enfant de 19 ans. Une autre information lui est donnée : son enfant est peut-être parti à sa recherche. Son voisin Winston (Jeffrey Wright), détective à ses heures perdues, décide de mener l’enquête. Don est certes casanier et sédentaire, il se décide tout de même à se lancer dans une longue odyssée. Il part retrouver quatre de ses anciennes amours, interprétées par Sharon Stone, Tilda Swinton, Frances Conroy et Jessica Lange. Broken Flowers est un périple autour de cinq femmes, quatre vivantes, une morte. Don doit faire face à son passé et affronter l’avenir.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès