Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Brian Jones, Stone assassiné ?

Brian Jones, Stone assassiné ?

Accident ? Mort a 27 ans. Noyé. Il y a quarante ans, le 3 juillet 1969, la police découvrait le cadavre du fondateur et guitariste au fond de sa piscine. Souvent évoquée, la thèse de l’assassinat refait surface. Mais la police britannique n’a pour l’heure rouvert aucune enquête.
 
Brian Jones, le Stone off. Fondateur du plus célèbre des groupes de rock, guitariste talentueux, multi-instrumentiste doué, compositeur original, il est âgé de 27 ans lorsque la police du Sussex le retrouve noyé dans la piscine de sa propriété du sud de l’Angeleterre. Il avait été précédemment condamné deux fois dans des affaires de stupéfiants et, le 5 juin, un peu moins d’un mois avant sa disparition, il avait été exclu des Rolling Stones, "ravagé, précise Le Monde, par l’abus de drogues, ne parvenant plus à assurer les concerts, il avait été remplacé par Mick Taylor ». 
 
L’enquête conclura alors à un accident. Mais ses amis ni ses fans n’y souscriront. En 1993, un entrepreneur en bâtiment, Frank Thorogood, sur son lit de mort, avait avoué avoir tué le musicien à la fameuse mèche blonde. Son témoignage avait été repris dans deux livres parus en 1994. En 2006 le réalisateur Stephen Woolley accréditait cette thèse dans on son film Stoned.
 
Cette affaire à pris un tour nouveau lundi 31 août avec les révélations de Scott Jones, journaliste d’investigation. La presse anglaise précise que le reporter qui curieusement porte le même nom que la victime, apporte 600 nouveaux éléments de preuves. La police du Sussex, qui n’a pas encore décidé de rouvrir l’affaire, examine attentivement le dossier.
 
Crédit image : themusicsover

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès