Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Bruno Gollnish, ni oui ni non

Bruno Gollnish, ni oui ni non

Si Bruno Gollnish n’existait pas, faudrait-il l’inventer ? Comme il est là, on ne va pas nier son existence. D’autant moins la nier que la cour d’appel de Lyon l’a condamné en appel pour ses propos sur les chambres à gaz.

Selon lemonde.fr, « la cour d’appel de Lyon a confirmé, jeudi 28 février, la condamnation de Bruno Gollnisch à trois mois de prison avec sursis, et 5 000 euros d’amende, pour contestation de "l’existence de crimes contre l’humanité". Le numéro deux du Front national était poursuivi pour les propos qu’il avait tenus sur les chambres à gaz et la Shoah, le 11 octobre 2004, lors d’une conférence de presse à Lyon, au cours de laquelle il avait notamment demandé que la discussion "soit libre" sur le drame concentrationnaire, l’existence des chambres à gaz, et le nombre de morts ».

Selon lefigaro.fr, « la cour d’appel a également condamné le président du groupe d’extrême droite au Parlement européen à payer 39 000 euros de dommages et intérêts à neuf parties civiles (associations contre le racisme et associations d’anciens déportés) ».

Lemonde.fr rappelle que « deux années de procédure, émaillées d’incidents, avaient été nécessaires, en raison notamment de l’absence d’enregistrement de la conférence de presse de M. Gollnisch. Les journalistes de la presse écrite qui avait rapporté ses propos avaient été appelés comme témoins lors de l’audience de première instance. Pour sa défense, Bruno Gollnisch s’en était justement pris à la presse, aux "journalistes malveillants" ou "médiocres", affirmant qu’ils avaient "déformé" ses propos ».

Lexpress.fr rappelle que « l’élu du Front national n’était pas présent à l’audience de la cour d’appel ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès