Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Burqa : Copé s’emballe

Burqa : Copé s’emballe

Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale joue t-il trop perso ? Va t-il trop vite ? En annonçant une proposition de loi de loi interdisant le voile intégrale, il a échaudé ses confrères d ela majorité, Dominique Paillé et Laurent Wauquiez en tête.

Jean-François Copé a surpris tout le monde en annonçant selon le nouvelobs, « le dépôt d’une proposition de loi interdisant le voile intégral dans l’ensemble de l’espace public ». Problème : la mission présidée par le député communiste André Gérin doit rendre ses conclusions à la fin du mois de janvier.

Pour Dominique Paillé, le porte-parole adjoint de l’UMP qui s’exprimait sur Radio classique, « Jean-François Copé aurait dû "attendre les conclusions de la mission" parlementaire sur le port du voile intégral » Mais il l’a doublé de vitesse. Ce que lui reproche également Laurent Wauquiez, le secrétaire d’État à l’Emploi qui voit dans l’initiative de Jean-François Copé, dans le JDD, une « opération d’auto-promotion personnelle ».

Pour son propre camp, le président du groupe UMP à l’Assemblée se la joue perso. « Il y a un groupe de travail au Parlement qui est en train de faire les choses, il faut laisser l’hyper-Parlement travailler » a commenté Laurent Wauquiez.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès