Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > C’est la crise : 89 % des salariés satisfaits de leur condition de (...)

C’est la crise : 89 % des salariés satisfaits de leur condition de travail

C’est la crise ? Sans doute, mais tous les salariés ne la ressentent pas aussi durement les uns que les autres. 89% d’entre eux affirment travailler dans de bonnes conditions, et ce malgré la crise, selon les étonnants résultats d’un sondage 20 Minutes-France Info, réalisé fin mars par l’institut Obea-InfraForces. Seuls 20% des sondés notent une détérioration de leurs conditions de travail.

En dépit de la crise, 87% des salariés estiment avoir de bonnes relations avec leur hiérarchie. 82 % des sondés affirment même être solidaires de leurs dirigeants dans la crise. Un rêve éveillé pour le Medef...

Petit bémol : 61 % des sondés ne croient pas le gouvernement soit en mesure de prendre des mesures pour sauvegarder l’emploi... mais 75 % d’entre eux pensent que leur employeur fait tout son possible pour le préserver.

Les salariés ne seraient pas trop craintifs vis-à-vis de l’avenir. Seuls 25,4 % d’entre eux déclarent en effet avoir peur de perdre leur travail.

Sereins, les salariés français ?

Sans doute faut-il nuancer ces résultats. La crise n’en est qu’à son début... et tous les salariés ne sont pas égaux devant la crise - et le travail en général. Les petits employés se plaignent ainsi d’un stress et d’une pression accrus venant de leur hiérarchie et de leurs clients. Un stress qui s’accompagne d’une plus grande charge de travail.

45% des personnes interrogées décrivent enfin une dégradation de leur pouvoir d’achat  : leurs revenus n’ont guère augmenté, et ont même parfois été revus à la baisse.

L’ambiance au travail n’est pas non plus toujours au beau fixe, puisque 29 % des sondés font état de tensions entre collègues.

Rendez-vous dans quelques mois pour voir si ces résultats relativement positifs perdurent...


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès