Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ça sent mauvais chez les parfumeries Marionnaud !

Ça sent mauvais chez les parfumeries Marionnaud !

Fraudes comptables avérées pour la direction du groupe de parfumerie Marionnaud. Chiffres falsifiés pendant plusieurs années trompant les commissaires aux comptes. Le montant du résultat d’exploitation aurait été gonflé de 55 millions d’euros. C’est l’affaire qui vient d’être révélée par Les Echos.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) qui est le gendarme de la Bourse vient de rendre un rapport accablant sur la chaîne de parfumeries Marionnaud et qui accuse directement l’ancien PDG Marcel Frydman et son fils Gérald Frydman ainsi que les commissaires aux comptes KPMG. Comme le précise le quotidien Les Echos. "Les Comptes, les bilans et toute la communication financière portant sur 2002 et 2003 étaient faux, inexacts et trompeurs". IL y avait une surestimation des participations publicitaires versées par les fournisseurs et des remises de fin d’année.

L’AMF enquête aussi sur un possible délit d’initié juste avant la vente de Marionnaud au milliardaire chinois Li Ka-Shing qui détient la société AS Watson. Des investigations sont en cours, notamment à l’étranger, « afin d’identifier le cas échéant la détention et l’utilisation d’informations privilégiées ».

L’ancien PDG « a reconnu avoir fait une erreur » mais a « imputé la responsabilité des manipulations sur les encaissements au directeur comptable », écrit l’AMF dans son rapport, cité par « Les Echos ». (Le Figaro)

En Bourse, l’action Marionnaud reste suspendue dans l’attente d’une Offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire (OPR-RO), au prix de 21,80 Euros par action. L’AMF, qui déclaré l’offre recevable le 3 octobre, doit en publier prochainement le calendrier. (Boursier.com)

Le groupe Marionnaud avait annoncé ses premières pertes en 2004, avant d’être racheté en janvier dernier par le groupe AS.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès