Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cancer chez l’enfant : les pesticides pointés du doigt

Cancer chez l’enfant : les pesticides pointés du doigt

Selon une étude publiée le 2 juillet par l’organisation Chemicals, Health and Environment Monitoring Trust (CHEM Trust), l’exposition aux pesticides durant la grossesse favoriserait de manière significative le risque de cancers chez l’enfant, en particulier le cancer du cerveau, la leucémie et les lymphomes.

Selon l’étude britannique, l’exposition aux pesticides aurait également un impact sur la santé des plus petits au cours de l’enfance, mais aussi avant la conception.

Le même rapport du CHEM Trust rapporte également qu’1 enfant sur 500 développe un cancer avant l’âge de 15 ans dans les pays industrialisés et avant 6 ans dans près de la moitié des cas. Ces cancers, dus à des facteurs environnementaux, sont en nette progression. Les cancers infantiles ont ainsi fait un bond de 35% entre 1963 et 1998 et les cancers de la prostate auraient triplé.

Ces chiffres très préoccupants ont poussé le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures (MDRGF) a demander à l’Union Européenne de bannir les pesticides considérés comme cancérigènes.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès