Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cancer du sein : lancement d’une grande campagne nationale

Cancer du sein : lancement d’une grande campagne nationale

L’Institut national du cancer (INCA) lance, à partir du 19 avril, une nouvelle campagne de communication. Son but : inciter les femmes de 50 à 74 ans au dépistage.

Du 19 avril au 20 mai 2008, l’INCA lance, avec le concours du ministère de la Santé et de l’Assurance maladie, une campagne nationale à la radio afin de convaincre les femmes de l’intérêt du dépistage organisé. 1 000 spots seront à cette occasion diffusés sur RTL, Nostalgie, Europe 1, France Inter, RMC, France Bleu, Sud Radio, Chérie FM et MFM.

Cette campagne nationale sera complétée, du 21 avril au 12 mai 2008, par une campagne d’affichage dans 37 départements où le taux de participation est inférieur à 50 %. Son message : "4 millions de femmes l’ont choisi. Et vous ?".

3 623 panneaux grands formats (4x3) seront mobilisés pour donner à la campagne un maximum de visibilité.

Rappelons que le dispositif de dépistage organisé permet aux femmes âgées de 50 à 74 ans de bénéficier tous les deux ans d’un examen pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie.

Avec une participation de plus de 70 % des femmes concernées au dispositif, on estime que la mortalité liée au cancer du sein diminuerait de 25 %. En dépit d’une progression régulière, le taux de participation des femmes à ce dépistage (50,7 %) peut et doit être amélioré. Tel sera l’objectif de la campagne de l’INCA.

Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins, avec 50 000 cas recensés en 2005. Il constitue la première cause de décès par cancer chez les femmes avec plus de 11 000 décès en 2005.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès