Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cantat : bientôt libre ?

Cantat : bientôt libre ?

C’est en tout cas la demande de Bertrand Cantat. Condamné à huit ans d’emprisonnement et ayant purgé la moitié de sa peine, l’ex-rockstar de Noir Désir a demandé, conformément à la loi en vigueur, une mise en liberté conditionnelle.

Philippe Laflaquière, vice-président du tribunal de grande instance chargé de l’application des peines, est chargé du dossier. Il doit se rendre en Haute-Garonne, à la prison de Muret où Bertrand Cantat est incarcéré.

En compagnie d’un greffier et de son avocat, Me Olivier Metzner, il devra s’entretenir avec le juge en vue de remise en liberté conditionnelle ou non.

Cette affaire avait fait la une de tous les médias durant plusieurs semaines, et pour cause... Le célèbre chanteur du groupe Noir Désir a été inculpé à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne, l’actrice Marie Trintignant, fille de Jean-Louis et Nadine Trintignant.

Celle-ci s’oppose fortement à la remise en liberté de Bertrand Cantat craignant « que (sa) libération très anticipée n’apparaisse comme tristement significative pour tous ceux qui luttent pour que soient enfin justement sanctionnées les violences faites aux femmes ».

Soutenue par la directrice du foyer "Louise Labé" soutenant les femmes battues, Nadine Trintignant s’oppose de manière publique à cette éventuelle libération.

Un proche de Bertrand Cantat dont l’identité n’a pas été révélée affirme : "Mme Trintignant met la pression, elle essaie une fois encore de changer le cours de la justice". "N’importe quel détenu peut bénéficier d’une liberté conditionnelle. La loi doit s’appliquer pour tout le monde".

Au comportement exemplaire, Bertrand Cantat a déjà eu à plusieurs reprises des permissions de sorties.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès