Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cantonale partielle à Lyon : Gérard Collomb (PS) félicite Thomas Rudigoz (...)

Cantonale partielle à Lyon : Gérard Collomb (PS) félicite Thomas Rudigoz (MoDem)


Le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, a salué lundi l’élection du candidat du MoDem Thomas Rudigoz dans la cantonale partielle du cinquième canton lyonnais, détenu jusque-là par l’UMP. C’est Gérard Collomb qui avait investi Thomas Rudigoz.

Gérard Collomb est un farouche partisan de la stratégie d’union du PS avec le MoDem de François Bayrou. Il a ainsi déclaré : "Dans la continuité de notre victoire aux municipales, cette élection montre que la stratégie de rassemblement est gagnante". "On ne peut gagner que dans le rassemblement, c’est une ligne que je défends depuis une vingtaine d’années au PS, même si j’ai rencontré un certain nombre de difficultés pour l’imposer", a ajouté le maire de Lyon.

Gérard Collomb souhaite transposer le modèle d’ouverture lyonnais au niveau national. Il le préconisera au congrès du PS de novembre prochain. "Ce qui vrai pour l’agglomération lyonnaise, peut être vrai au plan national. Cette stratégie peut nous permettre de l’emporter au niveau national", juge le sénateur-maire PS.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès