Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cantonales : moisson rouge

Cantonales : moisson rouge

C’est jour d’élection aujourd’hui dans les 101 Conseils généraux. D’ores et déjà les résultats arrivent : la gauche est majoritaire dans les départements.

Selon 20 minutes, « en milieu de journée, un seul département était passé de gauche à droite : les Hautes-Alpes, avec 16 voix pour le candidat UMP Jean-Yves Dusserre contre 13 pour le candidat du PS. La gauche augmente ainsi la majorité qu’elle détenait déjà depuis 2004 en termes d’exécutifs départementaux.

Pour Europe 1, « sans surprise, ces élections des présidents des Conseils généraux semblent consacrer la victoire du PS. La gauche a réuni 51 % des suffrages au second tour de cette consultation, contre 44 % à droite (MoDem, 3 %). Au total, au moins huit départements devraient basculer à gauche. François Hollande, premier secrétaire du PS, doit ainsi devenir président du Conseil général de la Corrèze, ancien fief de la Chiraquie ».

Selon Le Parisien, « malgré l’échec de la droite au niveau national, le secrétaire général de l’UMP, Patrick Devedjian, a été réélu ce matin à la présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine. Un département qui accueille comme nouveau conseiller Jean Sarkozy, le fils du président, élu à Neuilly. L’ancien secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer Christian Estrosi, élu dimanche maire de Nice, a pu être réélu à la présidence du Conseil général des Alpes-Maritimes, grâce à un recours qui suspend provisoirement l’interdiction du cumul de ces deux mandats locaux ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès