Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Caricatures : attentat déjoué au Danemark

Caricatures : attentat déjoué au Danemark

C’est l’une des caricatures de presse les plus célèbres de ces dernières années. Il représente Mahomet, le prophète, dont la tête est coiffée non pas d’un turban, mais d’une bombe. Ce dessin de Kurt Westergaard, publié en septembre 2005 dans un grand quotidien danois, Jyllands Posten, a fait le tour du monde puisqu’il a été, à l’instar d’autres caricatures similaires, au centre d’une violente polémique planétaire, déclenchée quelques mois après leur publication.

Kurt Westergaard, 73 ans, aurait échappé à un attentat qui le visait. Selon Le Figaro, « un Danois d’origine marocaine et deux Tunisiens ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi, lors d’une opération menée par le service de renseignement de la police dans la région d’Aarhus, au centre du pays ».

Tous les partis politiques ont condamné cette tentative d’attentat. Le président de la Communauté islamique, « la plus influente organisation musulmane du royaume scandinave » a déclaré : « il ne sert pas notre objectif que des gens se substituent aux lois, bien au contraire, a affirmé ce dernier, appelant la classe politique et les médias à « ne pas utiliser cet exemple misérable pour jeter de l’huile sur le feu ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès