Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Carte judiciaire : l’UMP entre-t-elle dans l’opposition (...)

Carte judiciaire : l’UMP entre-t-elle dans l’opposition ?

A Beauvais aussi les élus grognent à propos de la réforme de la carte judiciaire. Pourtant la mairie de Beauvais, préfecture de l’Oise est d’obédience UMP. Comme le sont également de nombreux départements qui s’opposent fermement à la réforme de la carte judiciaire de Rachida Dati (voir Agoravox). Franchement, le PS que l’on n’entend pas beaucoup sur ce dossier, comme sur les autres, devrait peut-être se rallier à l’UMP, voilà qui serait un bel acte d’ouverture.

Mais pour l’heure c’est entre eux que se mangent les loups et la mairie de Beauvais est fermée aujourd’hui lundi 19 novembre. Opération mairie morte. Car Caroline Cayeux, la maire, n’est pas contente du tout que Rachida Dati compte transférer le pôle d’instruction du département de l’Oise à Senlis. Cette ville compte 20 000 habitants contre 60 000 pour Beauvais qui est en outre le siège de la Cour d’assise.

Pour la maire de Beauvais, cette décision semble complètement illogique. Pas tant que ça si l’on se place du point de vue de la politique politicienne car Eric Woerth, ministre du Budget et maire de Chantilly, est en effet député de la 4e circonscription de l’Oise, celle-là même qui correspond à... Senlis.

Un pur hasard ?


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès