Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cartier, la voiture des barqueurs retrouvée incendiée

Cartier, la voiture des barqueurs retrouvée incendiée

100 000 euros en 10 minutes à peine. Du travail de pro. Jeudi, armes automatiques au poing quatre hommes ont dévalisé la bijouterie Cartier de Lyon (2ème arrondissement). On ne déplore aucune victime parmi les six employés et les trois clients.

Aucune victime, certes, mais l’une des neuf personnes présentes a reçu une gifle et les pompiers leur ont assuré un soutien psychologique. Tout est allé très vite jeudi vers 10h40 du matin. Trois hommes en noir, cagoulés, gantés et armés sortent de leur Audi A4 break de couleur gris métallisé. Elle stationne au milieu de la milieu de la rue des Archers. Le célèbre joaillier tient boutique à l’angle de cette voie et de la rue Edouard-Herriot, près de la place Bellecour.
 
Un seul homme, vêtu de gris, armé également, tient en respect les automobilistes en criant, rapporte 20 Minutes. Pendant ce temps les trois hommes ne perdent pas leur temps : « ils fracturent de l’intérieur les sept larges vitrines du magasin, précise encore 20 minutes, emportant uniquement les bijoux et les montres », sans toucher aux articles en cuir.
 
Le vol a duré moins de dix minutes raconte le témoignage d’un peintre en bâtiment qui travaille sur un chantier non loin de là. Une fois leur forfait accompli les cambrioleurs sont partis en trombe vers le sud de Lyon.
 
Si les malfaiteurs sont toujours en fuite, ils ont pris soin d’incendier leur voiture que les enquêteurs ont retrouvé dans la soirée. La carcasse se trouve près d’un chemin forestier sur la commune d’Irigny à une dizaine de kilomètres au sud de Lyon, précise le site du Progrès.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès