Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ce fichu pouvoir d’achat !

Ce fichu pouvoir d’achat !

S’il n’y avait que la lancinante question du pouvoir d’achat qui sans cesse revient sur le tapis, la vie serait belle. Surtout pour Nicolas Sarkozy qui file le parfait amour avec sa nouvelle épouse (voir Agoravox). Mais, hélas, il y a le pouvoir d’achat qui taraude, ronge, corrompt... et fait chuter la cote de popularité de Nicolas Sarkozy un peu plus à chaque sondage.

Les sondages se suivent et se ressemblent. Ils ne se ressemblent que trop. En novembre, Nicolas Sarkozy était déjà dans le rouge. Puis en janvier (voir Agoravox).

Les observateurs ont fait alors remarquer que quelques mois après les élections présidentielles, ce tassement s’avère habituel. Certes. Mais la question lancinante du pouvoir d’achat aussi est habituelle. Elle a été soulevée par Nicolas Sarkozy lors des élections. Depuis, constatent les Français au fil des différents sondages, celui-ci gesticule beaucoup, mais n’agit pas. L’instrumentalisation de sa vie privée par le président lui-même ne trompe pas.

« 48 % des personnes interrogées ont une mauvaise opinion du chef de l’Etat, contre 45 % d’opinions favorables. La cote du président a chuté de six points depuis le mois dernier, de dix points en deux mois », souligne Le Monde. Le plus inquiétant pour Nicolas Sarkozy, c’est que la plus grande désaffectation vient de l’électorat âgé qui avait, dit-on, massivement voté pour lui en mai dernier.

1 051 personnes ont été interrogées pour ce sondage commandé à Orange/BVA par L’Express, ceci après la conférence de presse du président. Une conférence où Nicolas Sarkozy a annoncé que les caisses de l’Etat étaient vides et dans laquelle il n’a annoncé aucune mesure nouvelle concernant le pouvoir d’achat.

Fichu pouvoir d’achat...


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès