Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cervarix : le nouveau vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera (...)

Cervarix : le nouveau vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera remboursé

Par arrêté publié au Journal officiel, le Cervarix est désormais remboursé à 65 % par la Sécurité sociale. Il devient le deuxième vaccin contre le cancer du col de l’utérus à être remboursé par l’assurance maladie après le Gardasil.

Indiqué contre le cancer du col de l’utérus lié aux papillomavirus des types 16 et 18 (à l’origine de plus de 70 % des cancers du col), ce vaccin avait obtenu son Autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne en septembre 2007. Son prix est fixé à 111,82 euros la dose. Trois injections successives sont nécessaires.

Le nouveau vaccin pourra être administré aux jeunes filles âgées entre 14 et 23 ans. Pour une efficacité optimale, la vaccination doit être effectuée le plus tôt possible, avant le premier rapport sexuel, ou dans l’année qui suit.

Attention : le vaccin n’est pas efficace à 100 %. Le préservatif demeure la meilleure des préventions. En cas de rapport non protégé, des frottis vaginaux réguliers, même lorsqu’on est vacciné, sont indispensables pour dépister une éventuelle lésion précancéreuse ou un cancer au niveau du col de l’utérus.

 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès