Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cerveau mode d’emploi

Cerveau mode d’emploi

Dans sa dernière livraison, le Journal du CNRS s’intéresse au cerveau et à son fonctionnement. Sous le titre Comment marche le cerveau ? les chercheurs se penchent sur l’organe le plus mystérieux du corps humain. Une publication qui coïncide avec la campagne du Neurodon qui se tient jusqu’au 15 mars,
et avec la
Semaine du cerveau organisée du 16 au 22 mars.

Demain samedi 14 mars, La Fédération de la recherche sur le cerveau (FRC), l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et la Société des neurosciences organisent une rencontre entre chercheurs, associations de malades et grand public.

Bref, le cerveau est en ébullition et fait gamberger chercheurs et grand public. « Le chef d’orchestre du système nerveux est un organe extrêmement subtil et très cachottier », souligne le Journal du CNRS en parlant du cerveau. Cachottier, subtil, mais aussi complexe et mystérieux. C’est l’un des derniers continents à découvrir.

« Qu’avons-nous donc dans le crâne ? » demande encore les chercheurs. Réponse : un précieux organe, notre cerveau, qui nous permet de percevoir le monde extérieur, de parler, de marcher, de manipuler des idées abstraites ou un Rubik’s cube et – encore plus fort ! – d’avoir conscience de notre propre existence.

Certes la semaine du cerveau, le Neurodon ou même cette publication du CNRS n’entendent pas nous expliquer comment fonctionne le cerveau.

Mais c’est en cherchant qu’on trouve !



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès