Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Chauffard à 8 ans ?

Chauffard à 8 ans ?

Il s’appelle Ryan. Il avait 7 ans au moment des faits. On lui reproche une « conduite à vitesse excessive ». Il est convoqué par la justice de proximité chargée des délinquants de la route.

Ryan a reçu une convocation devant le juge. Il doit s’y rendre le 18 septembre prochain. Quinze jours après la rentrée des classes. Motif : « excès de vitesse ». La plainte se réfère à l’Article R.413-17 du code de la route. L’enfant ne comprend pas. Il ne veut plus prendre son vélo. Il a peur d’aller en prison.

L’affaire remonte au 22 juillet 2008. Elle se situe à Plaisir, dans les Yvelines. L’enfant circule sur son vélo. Une voiture le percute sur un passage piéton. Dans cet accident, l’enfant a le poignet cassé. Pourtant son père ne porte pas plainte contre l’automobiliste. Sauf que celui-ci prétend rouler à 30km/h et que c’est bien le petit garçon qui l’a percuté avec son vélo !

Neuf mois après Ryan reçoit sa fameuse convocation. Son père tombe des nues : « Franchement, un gamin de sept ans, il ne va pas pédaler à 50 km/h ! Quand la justice dit que mon fils roulait trop vite, moi je dis que c’est faux ! », explique t-il au micro de RTL. Dans cette histoire, rappelle Justin, le père de Ryan, « mon fils était victime et qu’il soit convoqué dans un tribunal pénal, à son âge, mais ça traumatise ! ».
 
A 8 Ryan n’est pas responsable pénalement. Mais son père doit régler l’amende d‘un montant de 750 euros. Heureusement que le parquet aurait décidé d’abandonner ses poursuites. Mais rien ne dit qu’une telle histoire ne peut recommencer.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès