Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > « Chavez n’a pas la preuve de vie » d’Ingrid Betancourt

« Chavez n’a pas la preuve de vie » d’Ingrid Betancourt

En visite aujourd’hui mardi 20 novembre en France où il est reçu par le président Nicolas Sarkozy, Hugo Chavez, président vénézuélien a expliqué qu’il n’a finalement « pas la preuve qu’il entendait apporter à Nicolas Sarkozy aujourd’hui, selon le père des enfants de l’otage », rapporte Le Nouvel Obs.

C’est un coup dur pour la famille d’Ingrid Betancourt, d’autant que le président Chavez, « mandaté depuis trois mois par Bogota comme médiateur dans le dossier des otages en Colombie », rappelle Le Nouvel Obs, a maintes fois laissé entendre sur le ton de l’assurance qu’il apporterait la preuve qu’Ingrid Betancourt, otage des Farc, est bien vivante (voir Agoravox).

Fabrice Delloy, père des enfants de l’otage a déclaré aujourd’hui sur Itélé que « si dans les quinze jours on n’a pas de preuve de vie, la médiation (de M. Chavez) n’est plus valide. Si on a des preuves de vie dans les prochains jours, alors en revanche "le processus est lancé" ».

Deux jours avant la visite du président vénézuélien à Paris, l’entourage de Nicolas Sarkozy pour qui ce dossier est une priorité, aurait déclaré : « Chavez a sa personnalité, mais ne pas le recevoir c’est plomber une chance réelle de parvenir à une solution au problème des otages ».


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès