Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Chris Brown condamné pour avoir frappé Rihanna

Chris Brown condamné pour avoir frappé Rihanna

L’acteur et chanteur de RnB américain n’ira pas en prison. Le 8 février dernier, il avait violemment frappé sa compagne, la chanteuse Rihanna. La cour supérieure de Los Angeles vient de le condamner à 180 jours de travaux d’intérêts généraux.
 
Dans une vidéo publiée en juillet dernier, Chris Brown s’expliquait et s’excusait pour ce qu’il avait fait subir à sa petite amie. Une violence inouïe dont les détails sont aujourd’hui rendus publics par la justice et dévoilés par le site TMZ
 
Selon le rapport des policiers arrivés sur les lieux de l’agression la « dispute liée à la jalousie de la jeune femme, rapporte 20 minutes, aurait dégénéré ». Elle avait reproché à son boy-friend une relation sexuelle avec la danseuse qui l’accompagne en tournée européenne.
 
En rage, son compagnon, toujours selon la même source, « l’aurait rouée de coups en hurlant qu’il allait la tuer », non sans avoir «  fracassé la vitre de la portière passager, rapport Voici, d’une voiture louée pendant leur séjour, alors que Rihanna était enfermée à l’intérieur », sous le choc.
 
« Très énervée et en pleurs », le bras gauche et le visage couverts d’ecchymoses, elle n’a pas quitté l’habitacle de son véhicule. Détail aggravant, Chris Brown portait au doigt une bague imposante, cause des blessures infligées à la jeune femme. 
 
Le rapport de police précise que cette folie destructrice a été amplifiée par le coup de téléphone que la jeune femme a passé à son assistante durant la scène. Comme elle n’arrivait pas à la joindre elle aurait fait semblant de lui dire qu’elle était en train de rentrer chez elle et de lui demander de s’assurer que la police soit présente à son arrivée. Ce qui aurait amplifié la colère de Chris Brown. 
 
L’agence Associated Press révèle que « le dossier de probation du musicien fait état de deux précédents de violence conjugale », rappelle Voici . Une première fois déjà le chanteur s’en était pris violemment à sa petite amie, l’envoyant contre un mur, pendant leurs vacances à la Barbade. C’était trois mois seulement avant sa deuxième agression.
 
A l’époque des faits, le couple vit ensemble depuis près d’un an. Relâché contre une caution de 50.000 dollars, Chris Brown risquait d’écoper de 9 ans de prison. Dès la révélation de cette lamentable affaire, ses sponsors s’étaient détachés de lui. La presse s’était déchaîné au chanteur et certains artistes l’avaient même menacé. Chris Brown pouvait alors encourir jusqu’à neuf ans de prison.
 
C’est donc un verdict clément qu’ rendu la justice américaine. Pendant 180 jours il devra « ramasser des ordures, précise Voici, laver des voitures et entretenir des terrains » dans la ville de Richmond, en Virginie. 
 
Une peine assortie de 5 ans de mise à l’épreuve et de l’obligation de suivre pendant toute l’année un programme de prévention de la violence conjugale. 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès