Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Christine Ockrent fait le ménage

Christine Ockrent fait le ménage

Christine Ockrent payée 120 000 euros par an par France 24 pour un billet hebdo, ça faisait beaucoup (sans compter que France 24 est sous la tutelle de son mari, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner).
Mais que Christine Ockrent, qui par ailleurs émarge à France 3, fasse des ménages, la coupe est pleine pour la Société des journalistes (SDJ) de la chaîne publique qui demande à sa direction "de prendre immédiatement les mesures disciplinaires qui s’imposent", selon Le Figaro.

Pourtant la Charte des journalistes le stipule clairement : « Le journaliste ne touche pas d’argent dans un service public ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées » (à lire sur C’est pour dire).

Or, d’après la SDJ de France 3, au cours des deux ans écoulés, « Christine Ockrent a notamment animé la soirée de lancement de Microsoft Windows Vista, présidé un jury des "Trophées de l’intégration paysagère" des antennes relais SFR, animé à Bordeaux un Forum de retraites organisé par la Caisse des dépôts, et, finalement, participé, au mois d’août, à l’animation de l’université d’été du Medef ».

Comme dit Arrêt sur Image, il y a un « problème Ockrent »


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès