Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > CIA, DGSE et base secrète pour lutter contre le terrorisme

CIA, DGSE et base secrète pour lutter contre le terrorisme

« Alliance base » serait une cellule secrète et permanente mise en place par la CIA et son homologue la DGSE (direction générale de la sécurité extérieure). Créée en 2002 à Paris, cette structure serait dirigée par un général français. L’objectif est de lutter contre le terrorisme.

Cette cellule, qui a était révélée par le Washington Post, aurait pour objectif d’analyser les mouvements transnationaux des terroristes suspects et de lancer des opérations pour les capturer ou les espionner. Un échange d’informations entre les services secret français et américains permettrait à cette structure de lutter contre Al-Qaeda. « Alliance base » qui regrouperait des agents de six pays (français, britanniques, allemands, canadiens, australiens et américains), aurait été à l’origine de l’arrestation d’Ahmed Mehdi et de Christian Ganczarski, tous deux membres présumé d’Al-Qaïda.

« Comme toujours dans ce genre d’articles, il y a des choses qui sont vraies et des choses plus fantaisistes », a réagi, pour le Figaro, la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie. « J’ai de bons rapports avec la CIA et le FBI », déclare pour sa part le juge antiterroriste français Jean-Louis Bruguière au Post.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès