Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Cinéma : le box-office américain

Cinéma : le box-office américain

LOS ANGELES (AP)

Toujours produit et scénarisé par Luc Besson, « Le Transporteur II » a fait encore mieux que le premier film de la saga et a pris la tête du box-office américain, avec 20,25 millions de dollars (16,15 millions d’euros) de recettes pour son premier week-end d’exploitation.

Si « Le Transporteur II » profite d’un week-end prolongé à l’occasion d’un lundi férié, son score quotidien est cependant deux fois meilleur que celui du « Transporteur », qui avait rapporté 9,1 millions de dollars (7,26 millions d’euros) en trois jours lors de sa sortie en octobre 2002.

Après deux semaines au sommet, la comédie « Quarante ans, toujours puceau » glisse en seconde position avec 16,6 millions de dollars de recettes ce week-end, pour un total de 71,9 millions de dollars depuis sa sortie.

Bien accueilli par la critique, « The Constant Gardener », un thriller avec Ralph Fiennes adapté d’un roman de John le Carré, a aussi trouvé son public, atteignant la troisième place du box office avec 10,8 millions de dollars (8,61 millions d’euros).

Les deux autres grosses sorties de la semaine ont connu moins de réussite. « Underclassman », une comédie policière, n’a rapporté que 3,1 millions de dollars. « A Sound of Thunder », une histoire de science-fiction basée sur une nouvelle de Ray Bradbury, a connu un succès dérisoire (1,15 million de dollars).

Hollywood conclut néanmoins sur une note positive son pire été en termes de recettes depuis 1997. Le week-end prolongé du Labor Day a rapporté cet année 16% de plus que l’année dernière.

A noter la performance sur le long terme de « La Marche de l’empereur ». Le documentaire français s’accroche à la huitième place avec 5,4 millions de dollars récoltés ce week-end.

Voici les recettes estimées de ce week-end de quatre jours (vendredi/lundi) dans les salles nord-américaines, selon la firme Exhibitor Relations Co. :

1. « Le Transporteur 2, » 20,25 millions de dollars.

2. « 40 ans, toujours puceau » 16,6 millions

3. « The Constant Gardener, » 10,8 millions

4. « Red Eye/Sous Haute tension » 9,3 millions

5. « Les Frères Grimm, » 7,9 millions.

6. « Four Brothers, » 6,4 millions

7. "Serial Noceurs 5,8 millions.

8. « La Marche de l’empereur, » 5,4 millions

9. « La Porte des secrets », 4,1 millions

10. « The Cave, » 3,7 millions. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès