Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Consulter les tarifs de son médecin sur le net : un service disponible dès (...)

Consulter les tarifs de son médecin sur le net : un service disponible dès cet été


Dès cet été, il sera possible de consulter sur le site internet de l’assurance maladie les tarifs moyens de tous les dentistes et médecins pratiquant des dépassements d’honoraires. C’est ce qu’a annoncé lundi l’assurance maladie (Cnam).

En un clic, les patients pourront connaître les tarifs pratiqués par les médecins autorisés à dépasser les tarifs fixés par la Sécurité sociale et à fixer librement leurs honoraires.

De tels dépassements ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Ils le sont en partie par les complémentaires santé.

"Il s’agit d’une démarche d’information pour les patients et pas de contrôle des médecins", a indiqué l’assurance maladie.

Un rapport de 2007 de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) avait permis de mettre en évidence une forte augmentation des dépassements lors des dix dernières années, rendant l’accès aux soins difficile pour certains patients.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès