Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Coupe de l’UEFA : les Français sur leur garde

Coupe de l’UEFA : les Français sur leur garde

MONACO (AP)

Les six clubs français en lice en Coupe de l’UEFA ont hérité d’adversaires peu réputés mais potentiellement dangereux vendredi lors du tirage au sort de l’épreuve.

A l’issue de ce premier tour, les quarante vainqueurs accéderont à la phase de poule de la compétition. Parmi les représentants tricolores, c’est probablement Rennes qui aura la tâche la plus difficile, contre l’équipe espagnole d’Osasuna.

Seuls deux des six représentants français, Marseille et Strasbourg, recevront au match retour. L’OM, brillant vainqueur de La Corogne en Coupe Intertoto, affrontera le club belge du Germinal Beerschot. L’équipe d’Anvers a enlevé la Coupe de Belgique la saison dernière après avoir battu Bruges en finale.

Strasbourg se mesurera aux Autrichiens de l’AK Graz, un adversaire à ne pas prendre à la légère que Monaco avait éliminé en 1999 en 16e de finale (3-3, 4-0).

Battus de justesse au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions par le Bétis Séville, les Monégasques seront opposés aux Néerlandais de Willem II, finalistes de leur coupe nationale la saison dernière.

De son côté, Lens se frottera aux Polonais du Groclin Grodzisk. L’AJ Auxerre rencontrera les Bulgares du Levski Sofia.

Lui aussi éliminé au tour préliminaire de la Ligue des champions par les Espagnols de Villarreal un peu plus tôt cette semaine, Everton se rendra en Roumanie pour le match aller de sa confrontation avec le Dinamo Bucarest.

Le tenant du titre, le CSKA Moscou, se mesurera au FC Midtjylland (Danemark) tandis que le Sporting du Portugal, finaliste de la dernière édition de l’épreuve, sera opposé à Halmstads BK (Suède). AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès