Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Crash du Venezuela : le député Edmond-Mariette exige de nouvelles (...)

Crash du Venezuela : le député Edmond-Mariette exige de nouvelles réglementations pour les vols charters

PARIS (AP)

Le député Divers gauche de Martinique Philippe Edmond-Mariette a exigé jeudi "une réglementation beaucoup plus forte" pour les vols charters, après l’accident de l’avion de la West Caribbean Airlines qui a causé la mort de 160 personnes, dont 152 Martiniquais, au Venezuela.

"On parle de loi des séries mais la succession d’événements relatifs à des catastrophes aériennes imposent aujourd’hui une réglementation beaucoup plus forte, qui est la seule permettant de garantir que des vols charters pourront transporter des gens en toutes conditions de sécurité", a-t-il déclaré sur France-Info. Le député avait lu mardi à l’aéroport du Lamentin, à Fort-de-France, la liste des victimes de l’accident.

"Cette catastrophe aérienne nous apparaît, non pas comme un simple accident, mais aussi une terrible épreuve vers laquelle, tôt ou tard, il fallait s’orienter quand on sait les conditions économiques dans lesquelles cette compagnie continuait à circuler et à voler", a déploré Philippe Edmond-Mariette.

"Je suis en colère contre à la fois les impositions, les règlements et les textes qui permettent aux compagnies de mettre en place des vols charters", a-t-il ajouté. "Ce serait terrible de savoir que, pour des raisons économiques, on a joué avec la vie de 152 êtres humains et avec la vie de 152 Martiniquais". AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès