Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Dakar 2008 annulé

Dakar 2008 annulé

Le sport rejoint parfois la politique internationale. C’est le cas aujourd’hui avec l’annonce de l’annulation du 30e Dakar. Un des pays traversés, la Mauritanie, n’est pas sûr. Inutile de faire courir des risques aux participants.

Ils avaient été prévenus. Bernard Kouchner lui-même l’avait annoncé sur RTL, la traversée de la Mauritanie s’avère très risquée : « C’est une région très incertaine traversée par les réseaux d’Al-Qaïda Maghreb ».

L’annonce de l’annulation du célèbre rallye qui devait partir de Lisbonne a été faite par le journaliste Daniel Bilalian, directeur des sports sur France 2, chaîne qui diffuse le rallye.

Cette annonce a lieu une dizaine de jours après l’assassinat d’une famille de Français en Mauritanie. D’après le ministre des Affaires étrangères, ce genre d’accident pourrait se reproduire d’où ses mises en garde.

Créé en 1979, le Paris-Dakar est devenu ensuite le Dakar, un rallye où automobiles, camions et moto partent d’Europe pour terminer leur course au Sénégal avant de traverser le désert.

Depuis sa création, le Dakar a déploré une cinquantaine de victimes parmi les participants, mais aussi parmi les enfants africains renversés lors des passages d’engins pendant la course.

Son annulation ne sera donc pas regrettée par tout le monde comme le chanteur Renaud qui avait écrit une chanson à la « gloire » du rallye, 500 connards sur la ligne de départ.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès