Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Darcos veut également supprimer le samedi dans les collèges

Darcos veut également supprimer le samedi dans les collèges

Fort des échos positifs qu’a suscité sa décision de supprimer le samedi travaillé pour les enfants des écoles primaires , le ministre de l’Education nationale Xavier Darcos a indiqué qu’il « espère élargir cette mesure aux collèges ». C’est jeudi dernier sur TF1 que cette annonce du ministre a été faite. Monsieur Darcos, par ses annonces de choc, emboîte ainsi le pas à Valérie Pécresse, qui entend multiplier les bourses dans les universités dès l’an prochain.

Reste à savoir par quoi remplacer les samedi chômés à l’école primaire et, peut-être, dans les collèges. Le ministre et son entourage avouent ne pas avoir de solutions clé en main, mais des pistes sont à l’étude. Une concertation est prévue avec les acteur du monde éducatif, et l’on songe à la semaine de quatre jours. Monsieur Darcos avance que pour l’heure « nos élèves travaillent trop ». Les écoliers français ont en effet 936 heures de cours par an, alors que la moyenne européenne se situe en dessus de 800 heures.

Il écarte dans le même temps les accusations de favoritisme en faveur des familles aisées, promettant des aménagements dans les écoles pour les activités culturelles et sportives. La FCPE se déclare contre une réduction du nombre d’heures de cours. Le grand plan pour l’école primaire du ministère de l’Education nationale sera définitivement révélé fin octobre


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès