Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > David Carradine, une mort mystérieuse

David Carradine, une mort mystérieuse

L’acteur n’a pas mis fin intentionnellement à ses jours. Michael Baden, l’expert mandaté par la famille de l’acteur retrouvé nu et pendu dans sa chambre d’hôtel de Bangkok le 4 juin dernier, est formel. Les causes de la mort de celui qui s’était connaître en France pour son rôle dans la série Kung fu restent mystérieuses. S’agit-il d’un meurtre ou d’un jeu érotique qui a mal tourné ?

Depuis le début de cette triste affaire la famille de David Carradine met en doute la version officielle de la police Thaïlandaise. Pourtant le vendredi 5 juin, le lendemain de la découverte du corps de l’acteur, le général Worapong Siewpreecha de la police métropolitaine de Bangkok, ainsi que Porntip Rojanasunan, expert légiste au ministère thaïlandais de la Justice, déclaraient que l’acteur de 72 ans ne s’était pas suicidé.

David Carradine a en effet été découvert dans la nuit du 3 au 4 juin, dans sa chambre de l’hôtel Nai Lert Park, par la femme de chambre avec une corde attachée « autour de son cou et une autre à son organe sexuel et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie » selon la police. Il est donc certain que David Carradine est décédé suite à un auto-étranglement érotique. Mais était-il seul ou un témoin était-il présent ?

On sait qu’il ne portait aucune trace de coups et que les caméras de sécurité de l’hôtel où il résidait n’ont enregistré aucun allers et retours suspects.

Néanmoins des doutes subsistent pour la famille qui réclame depuis le début la lumière sur les circonstances de cette disparition. Keith Carradine, le demi-frère de David, a expliqué sur CNN que les enquêteurs du FBI « essaient d’aller au fond de cette histoire ». La police thaïlandaise avait vivement réagi à cette ingérence de la police fédérale américaine.

Dimanche dernier, le corps de David Carradine avait été rapatrié aux Etats-Unis où une seconde autopsie a été réalisée par Michael Baden, médecin légiste indépendant, mandaté par la famille. Les résultats de la première autopsie, qui a lieu à Bangkok le vendredi suivant la mort de l’acteur, devraient être connus dans une quinzaine de jours maintenant. Michael Baden est un expert réputé. Il a travaillé sur des dossiers très médiatiques comme celui de l’ex-star du football O.J. Simpson en 1995 et celui du producteur de rock Phil Spector.

S’il est sûr que la mort de Carradine ne résulte pas d’un suicide, il est plus réservé sur ses causes précises. Des analyses sont en cours.

David Carradine était le héros de la série télévisée « Kung Fu ». Il était aussi un acteur de cinéma réputé. Sa carrière débute en 1964 puis il enchaîne les rôles parfois prestigieux, dans Boxcar Bertha, de Martin Scorsese, ou dans Kill Bill de Quentin Tarantino. Il est mort en tournant dans Stretch, film français réalisé par Charles de Meaux.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès