Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Décès d’Eunice Shriver, belle-mère de Schwarzenegger

Décès d’Eunice Shriver, belle-mère de Schwarzenegger

Eunice Shriver, la soeur du président John Fitzgerald Kennedy, s’est éteinte à 88 ans au Cape Cod Hospital, dans le Massachusetts.

Les causes précises de la mort sont encore inconnues. On sait seulement qu’elle était hospitalisée depuis dix jours dans un état critique.

Dans un communiqué publié ce mardi, le clan Kennedy rend hommage à "la fantastique Eunice Kennedy Shriver" : "Elle était la lumière de nos vies. Une mère, une épouse, une grand-mère et une tante qui nous a montré l’exemple et ce que signifie de mener avec passion une vie guidée par la foi au service des autres".

De son côté, le président Barack Obama a salué la femme de coeur : "Eunice a signifié beaucoup pour énormément de personnes".

Eunice Shriver aura en effet consacré sa vie à la défense des personnes handicapées mentales. Sensibilisée par le cas de sa soeur Rose Marie, elle est à l’origine des Jeux olympiques spéciaux, qu’elle fonde en 1968. A la différence des Jeux paralympiques, ces compétitions sportives ne s’adressent qu’aux handicapés mentaux. Elles ont lieu tous les quatre ans.

Eunice Shriver était la mère de Maria Shriver, l’épouse d’Arnold Schwarzenegger. L’actuel gouverneur républicain de Californie a toujours bénéficié du soutien du clan Kennedy, pourtant démocrate.

Lundi, Arnold Schwarzenegger s’était rendu au chevet de sa belle-mère au Cape Cod Hospital avec son épouse.
 
Des neufs frères et soeurs de JFK, seuls Ted, sénateur démocrate et atteint aujourd’hui d’une tumeur au cerveau, et Jean sont encore en vie.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès