Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Dégustations : Bachelot met de l’eau dans son vin

Dégustations : Bachelot met de l’eau dans son vin

Les viticulteurs peuvent arroser ça. Les dégustations de vin, contrairement à la pratique de l’open bar et à la vente d’alcool aux mineurs, ne sont plus dans le collimateur de la Ministre de la Santé et des Sports. Cette dernière vient de déclarer qu’un amendement serait déposé concernant la rédaction de l’article 24 du projet de loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST).

« L’article 24 du projet de loi comporte différentes mesures visant à lutter contre le fléau que constitue l’alcoolisme massif des jeunes. Si nous souscrivons naturellement à cette démarche, et si nous vous soutenons sur ce point, l’une de ces mesures est quelque peu ambiguë : destinée dans votre esprit à réglementer les seuls open bars, elle pourrait conduire une administration ou une justice parfois un peu trop tatillonnes à remettre en cause les dégustations proposées dans les caveaux, les salons professionnels, les foires et les fêtes des vins ».

A l’Assemblée nationale, hier mardi, cette déclaration du député UMP Thierry Mariani n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde.

Roselyne Bachelot lui a aussitôt répondu : « Il n’a évidemment jamais été question d’interdire les dégustations, les fêtes traditionnelles, les salons, les fêtes oenologiques diverses qui font partie de notre culture française et de notre culture viticole » a déclaré Roselyne Bachelot à l’Assemblée nationale devant des députés visiblement ravis.

La ministre a également tenu à reconnaître que « la rédaction qui avait été proposée méritait d’être précisée pour éviter toute confusion ».

Les dégustations et fêtes du vin se sont donc pas interdites. En revanche, précise 20minutes, « Roselyne Bachelot a affiché son intention de rester "ferme" sur l’interdiction des "open bars" et de la vente d’alcool aux mineurs ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès