Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Delanoë lance sa campagne

Delanoë lance sa campagne

« Je souhaite aux Parisiens d’avoir un maire qui n’est pas sous influence » a déclaré Bertrand Delanoë, hier, dimanche 13 janvier. Le socialiste, maire de Paris sortant, présentait hier son programme (voir Agoravox) pour les prochaines élections municipales. Tout y passé. Y compris les critiques à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Comme si Delanoë se préparait aux présidentielles de 2012...

En attendant, il bénéficie d’un certain crédit auprès des Parisiens : « Pour les 4 500 places en crèches supplémentaires, le milliard d’euros investi dans les pépinières d’entreprises, le prolongement du tramway - "l’UMP n’a pas encore eu la classe d’admettre qu’on a eu raison" -, Delanoë met en avant sa "crédibilité" de gestionnaire et de chef d’équipe » note Libération.

C’est vrai que sa concurrente, l’UMP Françoise de Panafieu, doit trouver des espaces pour s’exprimer et dire tout le « bien » qu’elle pense de Bertrand Delanoë. « Je trouve qu’il a été le meilleur pourfendeur de sa candidature puisqu’il a redit la même chose qu’en 2001 » a déclaré au Figaro Mme de Panafieu, qui a en outre précisé qu’elle serait maire à temps complet et qu’elle renoncerait à toute autre ambition politique. « C’est ça que je veux entendre de la part de M. Delanoë. »

Elle a aussi répété qu’elle ne souhaitait pas que ces élections soient politisées à outrance. En s’invitant dans le débat, Nicolas Sarkozy a pourtant fait en sorte que Paris soit un enjeu politique. Du côté de Delanoë, le député Patrick Bloche, son directeur de campagne, a expliqué qu’ « au vu de la personnalité très en dessous de Panafieu, Delanoë a intérêt à ce que ce soit très politisé à Paris pour faire ressortir ses qualités ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès