Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Des cachets anti poux ?

Des cachets anti poux ?

Ne dîtes jamais Ivermectine à un pou. Il se vexerait. Utilisé pour traiter certaines parasitoses ainsi que la gale, ce produit pourrait s’avérer très utile dans la lutte contre les poux. C’est ce que révèle une étude conjointe de l’Inserm et de l’Ap-Hp publiée aujourd’hui dans le New England Journal of Medicine.

Finies les lotions ? Pas tout à fait. D’après les chercheurs il suffirait de deux prises d’Ivermectine espacées de sept jours pour lutter efficacement contre les poux.

Les scientifiques des hôpitaux Henri Mondor et Avicenne, en région parisienne, et de l’Inserm U738 à Tours ont comparé l’efficacité d’un traitement antiparasitaire oral (Ivermectine) à celle d’un traitement antipoux classique (malathion en lotion).
 
Ils ont administré deux fois, à sept jours d’intervalle, l’un ou l’autre des produits à 812 personnes contaminées provenant de 376 familles rapporte Le Point. Taux de réussite : 95%. Un excellent résultat donc pour ce médicament oral.

Le problème c’est que les poux ont muté et qu’ils deviennt beaucoup plus résistants aux lotions.

Pour l’heure l’Ivermectine n’a pas encore reçu d’autorisation de mise sur le marché, mais dès qu’il le sera son usage devra être réserver, souligne le Dr Olivier Chosidow, dermatologue, au journal 20minutes, « aux cas difficiles à traiter qui résistent aux lotions ».

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès