Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Des camps d’entraînement d’islamistes en Grande-Bretagne

Des camps d’entraînement d’islamistes en Grande-Bretagne

Le journal The Times indique avoir découvert des camps d’entraînement et d’endoctrinement tenus par la mouvance d’Omar Bakri existent sur le sol britannique. Ils seraient à proximité de l’aéroport londonien de Gatwick. Citant un policier britannique, The Times, affirme avoir découvert des camps près de Crawley, dans la campagne du Sussex. Les islamistes recrutaient des adolescents pour leur apprendre à combattre. Selon un policier britannique, des islamistes utilisent des parc nationaux comme des camps de pur endoctrinement pour tâcher de convaincre des jeunes gens. L’organisation Al-Muhajiroun d’Omar Bakri tenaient seraient à la tête de ces installations.

Des musulmans modérés de Redhill, ont raconté au quotidien The Times que des bagarres avaient éclaté dans leur mosquée parce que des parents en colère en avaient interdit l’entrée à des agitateurs de l’organisation Al-Muhajiroun . Les parents de Redhill ont affirmé que les mêmes personnes avaient approché de jeunes musulmans dans leur ville, essayant de faire pression sur eux pour qu’ils s’inscrivent dans des camps d’entraînement similaires.

« Nous sommes conscients que c’est la manière dont des organisations extrémistes recrutent des gens pour aller en Afghanistan », a déclaré Qamar Bhatti, une porte-parole de la mosquée de Redhill.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès