Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Des explosions en série touchent Londres dans le métro et le bus : 90 (...)

Des explosions en série touchent Londres dans le métro et le bus : 90 victimes

Le trafic du métro londonien a été totalement suspendu après la série d’explosions qui se sont produites dans le métro londonien et à bord de plusieurs bus impériale. Le président du Parlement de Strasbourg a fait état de nombreux morts dans une série d’attentats coordonnés. Les explosions du centre de Londres ont provoqué « de terribles blessures », a déclaré le ministre britannique de l’Intérieur, Charles Clarke.

Un journaliste de Reuters, présent à la station d’Oxford Street, l’une des plus fréquentées de la ville, a entendu un appel par haut-parleur disant : « Une panne d’électricité s’est produit sur l’ensemble de Londres. Tous les services de train sont suspendus ». Selon le chef de Scotland Yard, sir Ian Blair, l’un des sites où des explosions ont eu lieu ce matin « contient de façon certaine des signes d’explosifs ».

Ces évènements se produisent au lendemain de la désignation de Londres comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2012, et alors que se déroulent les travaux du G8 en Ecosse.

La police confirme six explosions, toutes dans les transports en commun. Un médecin fait état de 90 victimes, dont au moins 20 morts. Le gouvernement français a décidé de relever de l’orange au rouge le niveau d’alerte du plan Vigipirate après la série d’explosions dans les transports à Londres, a annoncé jeudi le Premier ministre Dominique de Villepin.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès