Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Des milliers de personnes affluent vers Taizé pour assister aux obsèques du (...)

Des milliers de personnes affluent vers Taizé pour assister aux obsèques du frère Roger

TAIZE, Saône-et-Loire (AP)

Les obsèques du frère Roger, fondateur de la communauté oecuménique de Taizé (Saône-et-Loire) assassiné la semaine dernière, doivent débuter ce mardi à 14h en présence de milliers de jeunes, d’amis de la communauté, de personnalités civiles, politiques et religieuses dans l’Eglise de la Réconciliation à Taizé.

La célébration sera présidée par le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, et par les quatre frères prêtres de la communauté de Taizé. Elle sera retransmise sur un écran géant à l’extérieur de l’église, ainsi que sur plusieurs radios et chaînes de télévision religieuses.

Le frère Roger sera ensuite inhumé dans le cimetière du village.

Quelque 2.500 jeunes, inscrits au programme habituel de rencontres proposé par les frères, participeront au déroulement de la journée. Plusieurs centaines de personnes revenant des Journées mondiales de la jeunesse à Cologne, étaient massées sous la pluie devant les portes de l’église et fredonnaient les chants méditatifs de Taizé en attendant d’assister aux obsèques. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès