Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Deschamps veut Morientes à l’OM

Deschamps veut Morientes à l’OM

Fernando Morientes devrait être la prochaine recrue de l’Olympique de Marseille. C’est ce qu’a annoncé jeudi soir Jean-Claude Dassier, le président de l’OM, au micro de RMC : « Pour une fois, c’est une rumeur qui est fondée. Fernando Morientes intéresse beaucoup l’OM, et notamment Didier Deschamps. Le transfert peut se conclure dans les prochaines heures. Je l’espère (…) Il est libre avec Valence. Je ne peux pas vous en dire plus mais je pense qu’on devrait y arriver. »
 
L’international espagnol rejoindrait ainsi sur la Canebière Didier Deschamps, qui avait été son coach à l’AS Monaco lors de la saison 2003-2004. Cette année-là, l’ancien buteur du Real Madrid avait inscrit la bagatelle de 19 buts, dont 9 en Ligue des Champions, compétition dans laquelle Monaco avait atteint la finale.
 
Morientes n’est certes plus le goaleador qu’il a été. A 33 ans, il n’a inscrit la saison dernière, à Valence, en Liga espagnole, qu’un seul but en sept titularisations. Dassier en est conscient : « Bien sûr que ce n’est plus le joueur qui évoluait à Monaco, mais si c’est le grand Morientes quinze ou vingt minutes par match, cela me suffit et ça va aussi à Didier. Ma philosophie est simple : j’ai un grand entraîneur, je lui fais confiance. » Deschamps compte sur lui pour être un leader dans l’équipe, et suppléer au départ probable de Lorik Cana vers Sunderland. Son expérience serait fort utile dans la perspective de la Ligue des Champions.

Mais Morientes pourrait aussi concurrencer à la pointe de l’attaque phocéenne Brandao, dont il se dit que le style ne conviendrait qu’à moitié à l’ancien capitaine de l’équipe de France. Si tout va bien, Fernando Morientes sera à Marseille en début de semaine prochaine.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès