Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Desperate Housewives au bord de la rupture

Desperate Housewives au bord de la rupture

La saison 4 de Desperate Housewives connaît des rebondissements que les scénaristes n’avaient pas anticipés. Diffusé aux Etats-Unis le premier épisode a créé la controverse : Susan Mayer, le personnage joué par Teri Hatcher, est en consultation dans un cabinet médical, elle demande à son médecin de lui montrer ses diplômes car lui explique-t-elle : "Je veux être sûre qu’ils ne viennent pas d’une faculté de médecine des Philippines".

La rupture est alors presque consommée avec Manille. Quand les séries TV s’immiscent dans la vie diplomatique : le consul des Philippines en personne a écrit à ABC, qui diffuse le feuilleton. Dans sa lettre, il proteste et argue que les médecins philippins sont de bons médecins, respectables et respectés dans le monde entier.

Le scénario de la vie réelle aurait pu s’arrêter à cette simple remontrance. Mais l’affaire continue son chemin au plus haut sommet. Le gouvernement philippin réclame désormais des excuses à ABC et qualifie le dialogue de « raciste ». ABC en pleine gestion de crise a préféré s’exécuter : "Les producteurs de Desperate Housewives et les studios ABC présentent (leurs) excuses sincères pour toute référence qui aurait pu être choquante". Suite au prochain épisode ?

Voir la séquence en question :




Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès