Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Deux ados proxénètes condamnées

Deux ados proxénètes condamnées

13 et 14 ans. C’était leur âge au moment des faits. Ces deux jeunes filles ont forcé une adolescente à se prostituer afin qu’elle leur procure de l’argent et du cannabis. Aujourd’hui âgées de 15 et 16 ans, elles ont été condamnées lundi à 2 ans de prison, dont trois mois ferme, pour proxénétisme et violences volontaires. 
 
Elles sont encore mineures. Leur procès a donc eu lieu à huis clos. La sentence prononcée par le tribunal pour enfants de Nice a tenu compte de leur âge : 21 mois de prison avec sursis. 3 mois ferme. Le tribunal n’avait pas prononcé de mandat de dépôt. Les deux jeunes filles, qui ont nié les faits, sont ressorties libres de l’audience.
 
Les faits s’étalent sur un semestre environ, entre les mois de mars et d’août 2008. Les deux accusées fréquentaient alors un centre éducatif renforcé de Nîmes géré par le conseil général du Gard. Elles ont contraint une autre adolescente qui vivait au même endroit « à se prostituer pour se procurer de l’argent et du cannabis », précise TF1. C’est elle qui a informé les éducateurs de la situation. Ces derniers ont averti le juge pour enfants. 
 
L’affaire ne s’arrête pas là car un homme âgé de 77 ans qui se présente comme le grand-père de l’une des ados condamnées serait mis en cause pour avoir mis une chambre à la disposition des jeunes filles.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès