Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Dieudonné condamné

Dieudonné condamné

Dieudonné vient d’être condamné à verser à 7 000 euros d’amende pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah. Le tribunal correctionnel de Paris (la 17e chambre) a condamné l’humoriste Dieudonné pour "diffamation publique à caractère racial".

Cette « diffamation » portait notamment sur l’expression «  pornographie mémorielle » pour évoquer le souvenir de la Shoah. Il avait employé cette expression lors d’une conférence de presse à Alger en février 2005. Il avait aussi dénoncé le "lobby sioniste, qui cultive l’unicité de la souffrance". Les juges ont estimé que les propos tenus par l’humoriste étaient "attentatoires" à l’honneur du groupe visé. L’humoriste devra donc s’acquitter d’une amende de 7 000 euros. Ces propos voulaient dénoncer "l’instrumentalisation de la Shoah", se défendait-il.

Dieudonné n’était pas présent à l’audience. Il a encore la possibilité de faire appel. Il devra également comparaître le 11 octobre devant le tribunal pour des propos antisémites, qualifiant les juifs de "négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd’hui l’action terroriste".
qu’il a tenu dans Le Journal du dimanche le 8 février 2004.

Il avait été condamné en mars 2006, en première instance, par le tribunal correctionnel de Paris à 5 000 euros d’amende pour incitation à la haine raciale.


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (11 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès