Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Disparition de 85 boat people haïtiens au large des iles Turks le mardi 28 (...)

Disparition de 85 boat people haïtiens au large des iles Turks le mardi 28 juillet 2009

Selon la radio kiskeya (Haiti), les garde-côtes américains et les autorités des îles Turks and Caicos recherchaient mardi matin au moins 85 boat people haïtiens portés disparus après le naufrage lundi d’un bateau qui transportait entre 160 et 200 personnes.

Les sauveteurs ont pu secourir à bord de deux vaisseaux 113 survivants retrouvés isolés sur deux récifs situés près du chapelet d’îles britanniques où la catastrophe s’est produite, au large de la ville du Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince), a annoncé à Miami dans un communiqué un porte-parole des garde-côtes, le lieutenant Matt Moorlag. Grièvement blessés, certains des clandestins ont été héliportés d’urgence vers Providenciales, la capitale de Turks and Caicos, pour y recevoir des soins médicaux appropriés.

Quatre corps ainsi que 113 rescapés parmi les quelque 200 occupants d’un bateau ont été retrouvés après cette nouvelle tragédie haïtienne en haute mer.
Une fois de plus nos confrères haïtiens n’ont pas cessé d’aller se noyer dans la mer en vue de trouver quelque chose aux Etats-Unis .

Jean-Baptiste Lorvens pour Agoravox .



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès