Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Disparition de l’acteur Philippe Khorsand

Disparition de l’acteur Philippe Khorsand

Pour le grand public, il était le directeur du Palace, série télé humoristique et décoiffante. Pour le très grand public, il jouait son propre rôle de directeur de Palace dans la pub d’une célèbre compagnie d’assurance. Philippe Khorsand est mort hier mardi 29 janvier des suites d’une hémorragie interne à l’hôpital Lariboisière. Il aurait eu 60 ans le 17 février.

Avec Philippe Khorsand, c’est l’un des plus célèbres seconds rôles du cinéma français qui disparaît.

Il commence le théâtre en 1964 au Cours Simon. C’est là qu’il rencontre Jean-Michel Ribes qui le fera débuter sur les planches en 1966 dans sa pièce L’Alchimiste et avec qui il fondra plus tard la compagnie de théâtre du Pallium. Mais Philippe Khorsand sera surtout une des figures emblématiques des séries télé Merci Bernard, en 1978, et Palace en 1988 (toutes 2 de Ribes, également). Il était aussi pensionnaire à la Comédie-Française.

Au cinéma, il débute en 1971 dans Laisse aller c’est une valse puis enchaîne les rôles sans discontinuer. On le voit notamment dans Rien ne va plus (1979) de son compère Jean-Michel Ribes, film dont il coécrit le scénario. Citons également Inspecteur la bavure de Claude Zidi (1980), T’empêches tout le monde de dormir de Gérard Lauzier (1981), Edith et Marcel de Claude Lelouch (1982), Soigne ta droite de Jean-Luc Godard (1986), Les Oreilles entre les dents de Patrick Schulmann (1987), Mes meilleurs copains de Jean-Marie Poiré (1988) ou encore La Femme fardée de José Pinheiro (1990).

Voir un extrait des Oreilles entre les dents sur Agoravox TV

Crédit photo : L’Internaute


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès