Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Djibril Cissé et Patrick Vieira rappelés

Djibril Cissé et Patrick Vieira rappelés

LENS (AP)

Les retours de Djibril Cissé et de Patrick Vieira, tous deux remplaçants lors du succès de rentrée de l’équipe de France sur la Côte d’Ivoire à la mi-août à Montpellier (3-0), sont les deux seuls changements intervenus dans la composition de l’équipe de France, formée vendredi soir par le sélectionneur tricolore Raymond Domenech, pour le match contre les Iles Féroé, samedi soir à Lens en éliminatoires de la coupe du monde.

Face aux Eléphants ivoiriens, Cissé était entré en fin de match à la place de Thierry Henry. Prévu dans le onze de départ, Vieira avait, quant à lui, été ménagé toute la partie en raison d’un problème musculaire. Ces deux rappels écartent de la sélection le Lyonnais Sylvain Wiltord et le Parisien Vikash Dhorasoo.

Vendredi après-midi, avec l’ultime mise en place des Tricolores au stade Bollart, Raymond Domenech avait laissé entendre que la configuration de sa sélection « ne serait pas pareille » à celle observée contre la Côte d’Ivoire.

De fait, avec Cissé associé à Thierry Henry devant, la France va disposer de deux pointes en attaque contre une à Montpellier. Une option qui laisse entrevoir la possibilité de disposer de deux joueurs très mobiles et capables de conclure au coeur de la défense féroïenne qui pourrait bien s’avérer très compacte.

Auteur de deux buts et d’une passe décisive lors du succès (3-1) de son club de Liverpool sur le CSKA Moscou en Super-Coupe, Cissé est en forme et a soif de briller.

En écartant Sylvain Wiltord, la France se prive cependant d’un homme de couloir sur le flanc droit même si Willy Sagnol en venant de l’arrière peut y rendre beaucoup de services.

« Les consignes pour ce match sont d’être capables de s’adapter, de ne pas perdre de ballons, que chacun fasse son travail. Il faut, aussi, partir dans l’optique de jouer le plus vite possible », a souligné Domenech.

Le onze de départ : Grégory Coupet, Willy Sagnol, Lilian Thuram, Jean-Alain Boumsong, William Gallas, Patrick Vieira, Claude Makelele, Zinédine Zidane (cap), Florent Malouda, Djibril Cissé et Thierry Henry. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès