Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Dominique Perben : les Français pourront connaître la liste des compagnies (...)

Dominique Perben : les Français pourront connaître la liste des compagnies aériennes interdites en France

PARIS (AP)

Le ministre des Transports Dominique Perben a annoncé jeudi une série de mesures pour renforcer la sécurité aérienne, dont la publication "dès lundi" sur le site de la Direction générale de l’Aviation civile de la liste des compagnies interdites et autorisées sur le territoire français.

M. Perben, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres, prendra par ailleurs d’ici fin 2005 une mesure réglementaire "permettant à chaque utilisateur d’un programme touristique de connaître précisément la compagnie aérienne sur laquelle il sera transporté".

Cette annonce intervient après une série de cinq catastrophes aériennes qui ont fait plus de 300 morts dans le monde depuis le début de l’été. Le dernier accident en date, celui d’un Boeing 737 de la compagnie aérienne péruvienne TANS a fait au moins 37 morts, selon un dernier bilan. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Claude (---.---.247.32) 26 août 2005 11:43

    Encore un coup médiatique de nos dirigeants...

    <<—(...) on va publier la liste des compagnies interdites de survol et d’atterrissage en France. Des compagnies qui s’en moquent éperdument car elles n’ont pas prévu de venir ici, et des passagers français qui s’en moquent également puisqu’ils n’avaient pas l’intention de voler à bord de leurs avions. (...)—>>

    in « Une vraie-fausse liste noire ? » - http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E006278.php

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès