Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Donadoni emmène Del Piero à l’Euro, mais laisse Inzaghi

Donadoni emmène Del Piero à l’Euro, mais laisse Inzaghi


Roberto Donadoni a livré, ce mardi, une liste de 24 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2008. Un nom devra être retiré avant le 28 mai et la publication de la liste définitive.

Le sélectionneur italien a retenu Alessandro Del Piero, meilleur buteur de Série A cette saison avec la Juventus de Turin. Le sort de Del Piero, 33 ans, constituait le véritable suspens de cette sélection. Devenu depuis plusieurs années un joker de luxe en sélection, Del Piero a profité de sa grande forme en club et de son titre de meilleur buteur pour s’imposer dans la liste de Donadoni. Des performances comparables qui n’auront pas suffi à David Trezeguet pour intégrer la sélection française…

Antonio Cassano est également présent dans la liste. Là est peut-être la vraie petite surprise de la sélection de Roberto Donadoni.

Du côté des absents, on remarque quelques grands noms, à commencer par Filippo Inzaghi, le prolixe buteur du Milan AC. Super Pipo regardera l’Euro à la télé. A 34 ans, il aura du mal à revenir dans la Squadra Azzurra. Les absences prévsibles de Vincenzo Iaquinta et de Massimo Oddo sont dues à des pépins physiques.

Le groupe italien reste assez classique, avec 14 champions du monde, parmi lesquels les piliers : Buffon, Cannavaro, Materazzi, Gattuso, Pirlo et Toni. L’Italie retrouvera la France au premier tour du championnat d’Europe, mais aussi les Pays-Bas et la Roumanie. Et essaiera de confirmer son titre de champion du monde, comme l’avait fait la France en 2000 face à l’Italie... avec un certain David Trezeguet.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès